L’anémone du Japon est une plante vivace à la jolie floraison automnale. Facile à cultiver, elle offre des fleurs gracieuses et lumineuses, très appréciées au jardin ou en bouquet. cette plante est de croissance lente et prend souvent quelques années avant de créer un effet réellement remarquable, elle réussit néanmoins à devenir envahissante avec le temps, car ses rhizomes courent partout. Ne la plantez que dans un endroit où vous pouvez contrôler son étalement… ou où son vagabondage ne sera pas un problème. Chez moi , il ne me reste qu’un seul plant de blanche , mes doubles ont disparues , je vais tenter d’en chiner dans les trocs de plantes via Facebook .
Photos prisent en Août et septembre 2020
Ces anémones ont tout pour plaire,depuis qu’elles sont boutons jusqu’à la perte des pétales.J’en avais des roses au jardin,ce sont celles que je préfère mais je crois que j’ai été obligée de les enlever à cause de leur prolifération mais je remettrais le couvert dans un endroit où je peux la maîtriser.Qu’ils soient à contre-jour ou en plein soleil,les pétales dévoilent leur beauté pareille a du papier de soie un peu froissé,irisé sous les rayons du soleil.Le coeur est un atout non négligeable,il ressort à merveille sur la robe rose ou blanche et il nous fascine avec ses nombreuses étamines.
Merci pour ce merveilleux partage.
Amitiés et des bises,chère Maguy.
Merci Andrée, je passe vite fait avec mon portable… Je te répondrais plus longuement à mon retour chez moi, là nous profitons de faire le vide et recharger les batteries avant l’hiver
Coucou , Andrée
il est vrai que les anémones du japon sont très photogéniques je n’ai pas beaucoup de mérite pour cette série , j’adore les photographier à contre-jour .Comme je te comprends j’ai également dû en supprimer car elles étouffent les autres plantes , cet automne je vais à nouveau en arracher et les mettre en don si toutes fois ça intéresse quelques personnes car j’ai toujours le ♥ gros de jeter mes fleurs à la déchetterie 😥 .
Bises et très bon week-end à toi …peut-être seras-tu au jardin ?
Coucou Maguy, que tes photos sont belles. C’est une fleur que j’adore, j’en avais en Haute-Savoie et en un rien de temps comme elles devaient se plaire, j’avais un magnifique massif..et j’adore les plantes envahissantes!
Merci pour ce billet fleuri. Bonne semaine et des bisous tout plein.
chatou
Bonsoir , Chatou
Je commence à bien te connaître et tu es comme moi tu aimes les jardins « fouillis » mais ne pouvant plus faire grand chose au jardin je me résigne la mort dans l’âme (pour éviter trop de travail à mon mari) de faire un peu de tri .Tu n’as pas essayé dans planter dans ta nouvelle maison ?
Grosses Bises et bon week-end à toi