Sainte-Anne d’Auray _3

 

         La Scala Sancta

Son nom signifie « escalier saint ». Ce monument fut construit en 1662 par les pères Carmes. Située actuellement dans le champ de l’épine, la Scala Sancta se trouvait jusqu’en 1870 devant le porche de la Basilique et délimitait ainsi le lieu réservé à la prière.
Après son déplacement, elle fut pendant longtemps le lieu des grandes célébrations en plein air, et le point de départ des processions vers la Basilique.
De tout temps, des pèlerins en gravissent les marches à genoux, en signe de pénitence, récitant le Rosaire ou méditant sur les mystères de la Passion de Notre Seigneur. Aujourd’hui encore, ce lieu nous amène à la pénitence et à la conversion de nos cœurs.

admin

5 thoughts on “Sainte-Anne d’Auray _3

  1. J’ai admiré toutes tes photos, et j’apprécie d’autant plus que je suis bien incapable d’obtenir ce genre de clichés !
    Très bel édifice en effet, et tu as choisi de beaux cadrages pour nous le présenter.
    Bise et bonne journée Maguy

    • Merci , Pascale mais je doute fort que tu sois incapable de faire ce genre de photos , toi qui manie à la perfection ton APN 🙄
      Bises et belle fin de journée

  2. Dieu que c’est beau cet endroit là !!!
    Pour le porte papier toilette, il faut que tu récupères le patron sur mon blog, (clique droit sur la photo, enregistré sous), tu traces les pièces sur ton tissu en faisant attention au droit fil, un losange tu as les dimensions sur le patron.
    Si tu fais juste un losange d’une couleur c’est tout simple, sinon il faut le couper en quatre en rajoutant les coutures. tu as donc 4 triangles en fait. Ensuite, tu fais tes coutures pour refaire un losange. Ensuite tu coupes le même losange dans du tissu thermocollant pour solidifier, tu le mets sur toutes les parties, puis tu coupes du molleton épais que tu rajoutes à chaque pièce du corps. Les deux losanges et le rectangle du bas. Quand toutes ces parties sont terminées avec un dos, tu les assembles en n’oubliant pas de rajouter des lacets (ça peut-être des rubans) au losange central pour tenir la baguette sur lequel se déroulera le Papier toilette.
    Enfin tu découpes deux morceaux rectangles de tissu, que tu fortifies également au thermocollant, tu les couds sur le rectangle de base en faisant des essais avec un rouleau pour de PQ.
    Je me demande si tout ça est bien clair. Si tu le fais et que tu ne comprends pas passe-moi un coup de fil on en reparle bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *