Mon Humble iriseraie

Souvenez-vous en Mai 2015 , ma sœur et moi découvrions « Le Jardin de Bubry » émerveillées nous y sommes revenues en septembre pour récupérer notre commande.

3 années plus tard … 

à notre retour de vacances fin Mai 2018 , voici quelques photos de mon jardin malheureusement certains avait terminé leur floraison.

 

Comme vous pouvez le remarquer quand on aime on ne compte pas 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

admin

8 thoughts on “Mon Humble iriseraie

  1. Une superbe série d’Iris de toutes couleurs, elles sont magnifiques.
    Cette année, je n’en ai pas eu, elles n’ont pas apprécié la neige de l’hiver et le trop plein de pluie je le crains.
    Bises et bonne journée Maguy

    • Coucou Pascale , il est vrai que tes iris n’ont pas dû apprécier la neige , ils sont habitués au soleil et la sécheresse , mes iris sont comme moi « Breton » donc ils sont résistants au changement climatique 😆
      Bises

  2. Whouahhh ton iriseraie est fantastique Maguy et tes photos sont si belles. Une explosion de couleurs. J’adore les Iris mais bon nombre des miens ont été dévorés par des petits escargots grrrr…
    Merci pour cette promenade dans ton jardin.
    Bonne soirée avec des bisous tout plein
    chatou

    • Merci Chatou pour ton passage et désolée pour tes iris car c’est une fleur pleine de délicatesse , j’ai trouvé (pas essayé) sur le net des façons de faire fuir les limaces et escargots sans utiliser des produits toxiques.
      Plusieurs astuces écologiques pour éloigner ces rampants :

      Déposez régulièrement autour de vos plantations des substances qui collent aux « pattes » ou sont rugueuses comme de la cendre de bois, de la sciure ou des copeaux de bois, des coquilles d’œufs émiettées, des cheveux (récupérés chez votre coiffeur après une coupe) ou du marc de café que vous aurez préalablement séché.
      Pailler avec du chanvre. Les limaces n’apprécient pas du tout ! ça leur colle au ventre et les empêchent de circuler …
      Paillis de feuilles de fougères :
      Déposer autour de vos plantation des feuilles de fougères, les limaces ne passeront pas cette barrière on ne peut plus naturelle !
      Grosses Bises et bon jeudi à toi
      Maguy

  3. Bonjour Maguy,
    Je viens faire un petit tour dans ton jardin et que c’est beau toutes ses formes, couleurs. Je verrais bien tes iris entamer un french cancan, ils ont déjà les tenues froufroutantes 😉
    J’ai fait un tour l’autre jour vers ton addiction et que le résultat est beau! Elles doivent être contente les jeunes maman avec une Maguy dans les parages 🙂
    J’espère que tu vas pouvoir retourner te promener comme avant et ainsi profiter des belles pierres et autres. Je file voir la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *