Mais ne l’aimez pas trop quand même… Vous pourriez le regretter éternellement !!!
En effet, on avait coutume aux temps anciens d’utiliser des bouquets d’asphodèles pour fleurir la tombe de nos chers défunts. L’origine de cette coutume remonte à la grèce antique : les grecs nommaient une partie des enfers « le pré d’asphodèle » ou « la plaine des asphodèles ». Il s’agissait du lieu ou séjournent les fantômes des morts.
Hum… Voilà qui n’est pas très gai. Mais rassurez-vous, l’asphodèle a beaucoup de qualités, tant décoratives qu’utilitaires. [ doc source ICI ]
Photos prisent dans l’Hérault en Mai 2018
C’est une fleur sauvage que j’aime beaucoup. Ici, au printemps, la nature en est couverte et c’est un véritable plaisir.
Jolie série, et maintenant, nous devrons attendre quelques mois pour les revoir.
Bises et bonne fin de journée Maguy
Oui en effet je l’ai constaté en Mai chez toi , j’ai trouvé cette fleur très belle et de plus elle accepte volontiers les bourdons , abeilles etc…
Très bon week-end à toi , pour moi c’est le marché de Noël et l’occasion de présenter mes créations 🙂
Bonjour Maguy,
J’aime cette fleur fine et élégante et très mellifère à en voir ses visiteurs, alors gardons le côté positif de cette beauté. 🙂
*Une admirable séquence qui met du baume au coeur ; je sens la chaleur sur ma peau, j’entends le bourdonnement des insectes et je sens la douce odeur des fleurs…
Très BON dimanche à toi ; Amicales Bises