L’agapanthe est une merveilleuse plante vivace qui fleurit en été, offrant ainsi de majestueuses hampes florales. Une situation bien ensoleillée est nécessaire pour avoir de belles fleurs. L’agapanthe tolère des petites gelées peu durables mais ne résistera pas à un hiver rude. Elle a besoin d’un sol bien drainé et redoute l’eau stagnante. Lorsque vous observez des fleurs fanées. L’agapanthe peut devenir envahissante dans certaines régions. Si c’est le cas où vous vivez, il est essentiel d’enlever les fleurs avant qu’elles aient le temps de développer des têtes de graines et de distribuer des graines dans le vent. Coupez les hampes florales au plus court afin de ne pas épuiser la plante inutilement.
petite confidence » Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » 😉
Excellent !
Qu’elles sont belles, je suis presque jalouse.
J’en ai mis au jardin cette année, mais elles sont ridicules. Je pense qu’il va me falloir patienter jusqu’à l’année prochaine, comme avec les Acanthes.
Ici, j’ai remarqué qu’il fallait une année pour que les plantes s’installent et s’épanouissent vraiment.
Très belles photos.
Bises et bonne fin de journée Maguy
Belles macros, mes compliments pour ces photos.
Hello Maguy,
Je savoure tes images car n’ayant pas assez de soleil en lisière de forêt, mes agapanthes végètent. Un record quand même cette année avec 3 fleurs pour 8 pieds !
Bises et bonne semaine
Très belles photos et précieux conseils à propos de cette merveilleuse agapanthe.J’en ai une au jardin mais elle est toute jeune…peut-être deux fleurs cette année.J’aime beaucoup cette fleur qui se dresse fièrement sur sa tige.
Bonne semaine,Maguy.
Amitiés et des bises………Andrée
Magnifique collection d’agapanthes.
Entre les hortensias et les agapanthes un beau jardin typiquement breton,merçi pour le conseil de taille des agapanthes.bonne journée.